D’une capacité de 72 chambres 2 étoiles, et situé en bordure de l’A 20, le «Bienvenue hotel» et son restaurant «Le vert gourmand» viennent à point pour combler le déficit de la capacité hôtelière de Limoges. «La demande est forte au niveau des groupes et du tourisme d’affaires, commente Jean-Marie Glas qui a créé l’établissement avec sa femme Nadia.»
Situé à proximité de la technopôle Ester et de la zone industrielle nord dont le doublement est prévu à moyen terme, cet ensemble est implanté sur 1 hectare. «Mes parents Marie-Thérèse et Jean-Claude Barbier dirigeaient ici l’Etape depuis 1969, explique Nadia Glas. Au décès de mon père en 2004, deux possibilités s’offraient à nous : la rénovation ou une construction neuve. Ce dernier choix nous permet de développer aujourd’hui un projet ambitieux.»
L’investissement total avoisine les 4 millions d’euros. Sur 5 niveaux, l’hôtel propose 48 chambres doubles. Surtout, le concept met l’accent sur le développement durable : économie d’énergie, tri sélectif des déchets, isolation thermique et acoustique, récupération d’eaux pluviales, produits de nettoyage biologique, plancher flottant à la place de la moquette etc. Nadia et Jean-Marie Glas veulent un hôtel vert qui fasse référence. La marque «Bienvenue hotel» a été déposée en prévision de la création d’un réseau d’établissements. Une démarche est entamée pour obtenir