L’emploi d’avenir est un contrat d’aide à l’insertion destiné aux jeunes particulièrement éloignés de l’emploi, en raison de leur défaut de formation ou de leur origine géographique. Il comporte des engagements réciproques entre le jeune, l’employeur et les pouvoirs publics, susceptibles de permettre une insertion durable du jeune dans la vie professionnelle.
Dans le cadre de ce contrat, l’employeur perçoit une aide financière des pouvoirs publics, d’un montant variable selon que l’activité de l’employeur appartient au secteur marchand ou non marchand. Afin de rendre le dispositif plus attractif, un décret du 20 février 2014 a modifié les conditions d’accès aux emplois d’avenir.
Dans ce cadre, la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle actualise la circulaire questions-réponses consacrée au contrat d’avenir, et apporte des précisions utiles sur les modalités pratiques d’utilisation de ce type de contrat.
Questions-réponses DGEFP actualisé du 6 février 2015 relatif aux emplois d’avenir – Portail du ministère du Travail de l’Emploi et de la Formation professionnelle
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/QR-EAn5_06_02_2015.pdf
Il reste 10% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière