La chaîne volontaire Exclusive Hotels a été créée par François Delort il y a dix ans. Aujourd’hui, c’est Charles Bourdin qui assure la fonction de directeur général de la chaîne qui réunit une centaine d’adhérents en région parisienne. C’est sous l’impulsion des hôteliers satisfaits des résultats de commercialisation qu’Exclusive Hotels a lancé en 2001 sa centrale de référencement baptisée Cadhi (Centrale d’achats des hôteliers indépendants). De l’union pour la vente est née une union pour l’achat. «Nous avons choisi un autre nom que celui d’Executive Hotels pour notre centrale d’achats afin de ne pas limiter ce service à nos adhérents et donc pour avoir un plus fort pouvoir de négociation sur les prix. Actuellement, 200 hôteliers parisiens et une centaine de provinciaux adhèrent à la Cadhi», explique Charles Bourdin.
7 millions d’euros de transaction en 2004
Au départ, la Cadhi attirait surtout des établissements de 30 à 40 chambres qui n’arrivaient pas à obtenir de prix intéressants seuls. Aujourd’hui des hôtels de capacité plus
La Cadhi a diversifié ses activités et elle est en train de devenir une filiale d’Executive Hotels avec sa propre structure, pour l’instant composée de cinq personnes. Il faut distinguer la centrale d’achats à laquelle adhèrent les hôtels de l’activité d’édition de guides.
La centrale d’achats regroupe plus de cent fournisseurs qui proposent des prix très intéressants aux seuls adhérents