Digitalisation de la relation client, prestations pour optimiser sa réputation… Des solutions existent pour dynamiser son activité et gagner en compétitivité. Différentes approches étaient présentées lors d’une après-midi de conférences « Gérer la crise – préparer la reprise », organisée par Room Boost, société de conseil pour les hôteliers indépendants, en avril dernier à Paris.Comment mettre à profit les nouvelles technologies pour gagner en compétitivité ?
Différents leviers, particulièrement accessibles, peuvent être activés pour dynamiser son activité tels que les fonctionnalités interactives proposées sur le smartphone. Des services qui offrent des prestations personnalisées et viennent ainsi enrichir la relation client. « Il est possible de commencer à accueillir le client avant son arrivée, par exemple, par un mail d’accueil adressé par le directeur de l’hôtel, accompagné d’informations pratiques comme la météo… Autre possibilité, adresser des messages plus ou moins automatisés, lorsque le client est dans l’hôtel pour s’assurer que son séjour se déroule bien », a détaillé Mathieu Pollet, président de la start-up Lounge Up. Une façon de régler plus facilement les éventuels dysfonctionnements et d’améliorer son e-réputation.
De nombreux services en ligne, peuvent être proposés dans ce cadre pour interagir avec le client, tels que l’indication des points d’intérêt à proximité de l’hôtel, la messagerie (avec possibilité de traduction) ou encore l’envoi de message personnalisé en fonction de la
Il reste 78% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière