HotelTonight propose son offre de dernière minute uniquement via les smartphones. La société déploie une approche spécifique qui tient compte de la localisation des utilisateurs par rapport à un hôtel, un événement… Acteur incontournable sur ce secteur aux États-Unis, la société prévoit de passer à la vitesse supérieure dans l’Hexagone. Focus sur la stratégie et les nouvelles fonctionnalités proposées avec Amir Segall, vice-président Europe d’HotelTonight.Existe-t-il un profil type des utilisateurs de votre appli de réservation de dernière minute ?
Amir Segall : Environ la moitié est constituée de voyageurs d’affaires, l’autre de touristes. Beaucoup de personnes pensent qu’il est plus coûteux de partir à la dernière minute. Il n’en est rien. Nous proposons des offres diversifiées qui correspondent à des attentes différentes, hôtel design, boutique hôtel…Notre approche est gagnante-gagnante, d’une part, pour l’hôtel qui trouve le moyen par ce canal de remplir ses chambres qui seraient restées vides et, d’autre part, pour les clients qui bénéficient d’offres en dernière minute à prix attractif.
Quels sont les apports pour les hôteliers ?
C’est un bon canal pour acquérir de nouveaux clients qui ne connaissent pas forcément l’hôtel et qui pourront par la suite réserver en direct. Notre offre s’adresse aux personnes qui ont déjà téléchargé l’appli et qui cherchent une offre intéressante de dernière minute dans des hôtels triés sur le volet. En effet, les clients n’ont pas la possibilité de
Il reste 76% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière