À tout juste 27 ans, Pernille Douvrain, en poste au Radisson Blu à Nice, vient de remporter le prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF) Gouvernante des services hôteliers. Elle nous livre comment elle s’est préparée, son parcours et détaille les spécificités du métier de gouvernante.Rubrique réalisée avec l’AGGH, Association des gouvernantes générales de l’hôtellerie, regroupant plus de 130 professionnels répartis sur 4 antennes : Paris-Île de France, Rhône-Alpes, Côte d’Azur-Monaco et Aquitaine.Info : www.aggh.fr, www.facebook.com/agghfranceQu’est-ce qui vous a conduit à participer à ce titre de MOF ?
Pernille Douvrain : Mes responsables m’ont informée sur ce concours et m’ont mis le pied à l’étrier. Ainsi, Madame Lafon, ma supérieure au moment de l’inscription, avait déjà participé à ce concours et avait décroché le titre MOF en 2011. L’idée de relever un challenge m’a plu, une approche qui ne m’est pas étrangère, car j’ai déjà appris à dépasser mes limites en sport de compétition que j’ai pratiqué au niveau national.Comment vous vous êtes préparée à ce concours ?
Je me suis inscrite en septembre 2013 et j’ai passé les épreuves qualificatives en novembre 2014, ce qui a nécessité donc un peu plus d’un an de préparation.
J’ai travaillé régulièrement chaque soir, tout d’abord en réalisant des recherches variées sur
Il reste 88% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière