Développement des approches de commercialisation, intégration de la tech-nologie, concept pour surprendre le client… L’hôtellerie doit se moderniser pour gagner en compétitivité, être attrayante et mieux répondre aux enjeux de demain. Focus sur les actions à entreprendre avec Mark Watkins, président du cabinet Coach Omnium et du comité pour la modernisation de l’hôtellerie et du tourisme français. Quels sont les challenges auxquels doivent faire face les hôteliers français ?
Mark Watkins : La commercialisation constitue le premier défi des hôteliers. Être visibles sur Internet, réaliser de la prospection en zone primaire et vers différents types de publics… Seuls 20 % d’entre eux développent cette approche.
Autre enjeu, intégrer la technologie. Cela ne concerne pas seulement le wifi gratuit mais aussi la literie, la robinetterie, l’offre télévisuelle… Il faut aussi proposer des approches originales et ludiques, des choses nouvelles que les clients n’ont pas chez eux, pour les étonner.
Les tendances de l’hôtellerie suivent celles de l’habitat. Or, pendant longtemps, l’hôtellerie a accusé un temps de retard en termes de modernité par rapport à l’habitat. La salle de bain a pris également beaucoup d’importance en devenant un lieu de bien-être. Sachant que 90 % des clients veulent prendre une douche à l’hôtel plutôt qu’un bain, il est important de soigner cet aspect via des douches à l’italienne avec des pare-douches
Il reste 81% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière