Les outils de gestion de production s’adaptent enfin aux établissements de taille modeste. A l’origine de cette révolution : Internet, mais pas seulement…
eFoodMax La souplesse, sans investissement
Ce logiciel dédié à la restauration nous a séduit par sa simplicité d’utilisation et son mode de financement qui le rendent accessible aux restaurants de petites et moyennes tailles. Distribué par Ideolys, une jeune société informatique spécialisée en restauration collective et commerciale, eFoodMax est une solution unique dite « full web » et dispose d’un mode de fonctionnement déconnecté.
Les avantages liés à cette technologie sont multiples : les mises à jour des données se font en temps réel (tarifs fournisseurs, mises à jour logiciel, etc..) ; l’envoi des commandes aux fournisseurs peut se faire par mail ou via un site Internet ; l’installation est immédiate, sur tous les postes et sans intervention sur site ; eFoodMax gère également les appels d’offre fournisseurs en ligne. Enfin, eFoodMax ne requiert pas d’investissement puisque le financement s’effectue sous la forme d’un abonnement mensuel unique. Elle offre donc aux acquéreurs la possibilité de passer la charge en coûts de fonctionnement.
Infhotik complet, simple et convivial
La société Infhotik, située près d’Annecy a conçu ce logiciel de gestion hôtelière et de restauration, sur le marché depuis 1999. Outsider de l’informatique hôtelière, doté d’un réel acquis