Définir une stratégie digitale est essentielle à l’heure où les clients sont de plus en plus connectés. Cela peut se traduire par la mise en place d’outils en ligne adaptés, un site internet optimisé pour les mobiles, une application dédiée… Ces approches sont encore peu exploitées. Si tous les acteurs ont pris conscience de ces enjeux, ils sont loin d’être au même niveau. Quels sont les éléments clés pour développer une stratégie digitale efficace ? De plus en plus de particuliers utilisent Internet -notamment via leur smartphone- pour réserver un hôtel ou un restaurant, préparer un voyage, consulter des avis.
« En 2013 pour la première fois, les utilisateurs ont consommé aux USA plus de médias digitaux que de télévision. En 2015, le digital sera sans conteste une composante incontournable du succès hôtelier, indique Joanne Dreyfus, associée tourisme, secteur Hôtellerie et Restauration chez Deloitte. Les touristes n’ont jamais autant utilisé Internet et les médias sociaux pour effecteur leur choix de voyage et réservation. »
Cette utilisation d’Internet passe de plus en plus par les smartphones et les tablettes. 50% des requêtes liées à la restauration passent désormais par un appareil mobile -tablette ou smartphone-, a indiqué Thomas Steinbrecher, Industry Leader Travel & Export chez Google, lors de la matinale organisée par Extendam (lire "Les entrepreneurs
Il reste 91% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière