Le 3ème acteur de l’hôtellerie économique en France, B&B Hôtels a réussi le pari d’une croissance soutenue en 2010, malgré un contexte économique difficile.
En effet, avec un taux d’occupation et un prix moyen en hausse, et l’ouverture de 11 nouveaux établissements en 2010, le volume d’affaires de B&B Hôtels a augmenté de 16,3 % en 2010 avec 215,2 M€ HT. Et la chaîne compte bien continuer à se développer en allant au-delà de ses 227 hôtels et ses 17 000 chambres européennes.
« Ces résultats sont la preuve de l’intérêt que portent les consommateurs en concept Econochic développé par la marque. L’offre B&B attire une clientèle de plus en plus large, à la recherche de confort au meilleur prix », explique Georges Sampeur, président du directoire du groupe B&B Hôtels.
En France par exemple, le volume d’affaires a évolué de 7 %, et en Allemagne, de 61 % ! Le chiffre d’affaires réalisé en Italie en 2010 était, quant à lui, de 4,5 Me, avec les ouvertures de deux nouveaux hôtels.
B&B Hôtels compte ouvrir sept nouveaux établissements en France, huit en Allemagne, quatre en Italie, un en Pologne et un au Portugal en 2011.
Il reste 10% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière