GÉNÉRATION Web 2.0
Le nouveau consommateur sur Internet est actif, il laisse des avis, compare les tarifs, recherche les bons plans, les offres de dernières minutes… C’est un grand zappeur qui devient de plus en plus exigeant.
«8 secondes c’est le temps moyen passé par un internaute sur une page Web » d’après la société Miratech, spécialisée dans l’amélioration des interfaces digitales. Toujours selon la même société, « Un internaute lit 15 mots par page en moyenne »…
Les ventes de voyages en ligne en France ont progressé de 12 % en 2011 par rapport à l’an dernier. Elles représenteraient 15,8 milliards d’euros de volume d’affaires, dont 6,5 milliards par le biais des agences en ligne (Opodo, Expedia, etc.). La concurrence est extrêmement forte sur Internet.
La part du e-commerce dans le domaine du tourisme est très importante.
Les professionnels veulent être positionnés en 1er dans les résultats de recherche Internet. Il est donc important pour un professionnel du tourisme de mettre en place sur son site Internet, une ergonomie simple et agréable pour donner envie à l’internaute de rester sur le site de naviguer sur les différentes pages du site et d’acheter des prestations.
57 % des clients sur le Web Abonnez-vous à Industrie Hôtelière