Le salon des métiers de bouche et de l’hôtellerie, organisé par Expo Nantes Atlantique en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loire-Atlantique, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes Saint-Nazaire et la collaboration de 20 organisations professionnelles, s’est tenu du 20 au 23 mars dernier au Parc des Expositions de Nantes La Beaujoire pour sa 14ème édition. Sur près de 30 000 m2, 30 000 visiteurs sont venus explorer les 400 stands des exposants pour 4 jours placés sous le signe des rencontres professionnelles, de rendez-vous d’affaires, et d’animations. Restaurateurs, industriels agro-alimentaires, grossistes… tous les professionnels du secteur se sont réunis pour débattre des nouvelles tendances, confronter leurs expériences ou développer des opportunités d’affaires.
De nombreux concours et animations ont également eu lieu durant ces 4 jours festifs, parrainés par des chefs de renom tels que Christian Le Squer (Ledoyen Paris), Pascal Favre-d’Anne (le Favre d’Ane à Angers) ou encore Christian Têtedoie (Le Têtedoie à Lyon).
On retrouvait ainsi des concours européens (Le Lauriers d’Or, le Trophée International Cointreau de la Pâtisserie, etc.), nationaux (Trophée Serbotel des établissements de cuisine collective autogérée, Challenges des Ducs avec le Chocolat Cacao Barry, le concours Croquembouche…) et régionaux (concours de cuisine Inter Bio, plusieurs concours Bouchers-Charcutiers, etc.).
Pour la première fois, des prix Serbotel ont également été remis, à Bragard pour le prix Serbotel de l’Innovation, Rougié Foies Gras pour le prix Serbotel du
Il reste 16% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière