La créativité reste de mise pour ce millésime 2022 des bûches de Noël. Les chefs pâtissiers rivalisent d’imagination pour surprendre leurs clients en jouant sur les textures, les formes et les couleurs. En trompe-l’œil, chocolatée, à la crème de marrons… ces créations gourmandes raviront petits et grands pour faire vivre la magie des fêtes. Florilège des desserts les plus créatifs et festifs.
Les trompe-l’œil
Sobriété et décor
en trompe-l’œil
Le nouveau chef pâtissier du Domaine de Verchant, Alan Lainé, a imaginé un dessert festif original qui est inspiré du
mont Aigoual, un des plus hauts des Cévennes, arboré de châtaigniers et bordé par le village du Vigan reconnu pour sa production de pommes Reinette.
Le chef propose ainsi une élégante bûche associant la châtaigne et la pomme Reinette. Garnie d’une mousse légère aux marrons, d’une savoureuse bavaroise à la vanille de Tahaa et d’un subtile feuille à feuille de pommes au caramel, cette bûche sans gluten comprend une base composée d’un biscuit aux marrons et d’un croustillant aux pignons de pin et amandes. Un dessert festif peu sucré, aux notes de fruits avec une touche de confit de coing pour apporter une pointe d’acidité. Toute en