Retrouvez chaque mois différentes actions d’hôteliers indépendants et de groupes particulièrement engagés en faveur du développement durable.
À Méréville, la Maison Carrée célèbre les 15 ans
de son Écolabel
En juin, la Maison Carrée, hôtel 3 étoiles situé à Méréville, en Meurthe-et-Moselle (54), annonçait le 15e anniversaire de son Écolabel. En tant que premier hôtel labellisé de la région, l’établissement maintient son engagement en matière de durabilité depuis 2008, respectant des critères stricts de gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets, tout en garantissant la qualité des services.
Cette distinction européenne reconnue récompense les initiatives écoresponsables mises en place par la Maison Carrée, telles que l’installation de bornes électriques sur le parking et la sensibilisation à l’écoresponsabilité auprès des écoles, des salons professionnels et de son propre personnel. L’établissement offre également des locations de vélos électriques pour découvrir la Lorraine.
En outre, avec son restaurant O’Carré d’Art, la Maison Carrée propose une expérience bistronomique en pleine nature alliant qualité et respect de l’environnement.
E.C.
Le groupe Barrière certifié ISO 20121 pour sa stratégie « Planète Barrière »
Le 15 juin dernier, le groupe hôtelier Barrière annonçait avoir reçu la certification internationale ISO 20121, remise par Afnor Certification à la suite d’un audit indépendant. Elle récompense la stratégie « Planète Barrière » lancée en 2020 par le groupe et qui concerne les hôtels et l’activité traiteur de