Pour regrouper leurs achats alimentaires, les hôteliers-restaurateurs ont le choix parmi une multitude de solutions innovantes qui entendent leur faire gagner un temps précieux.
« Les restaurateurs (…) font face à toujours plus de problématiques : nouvelles réglementations, pression fiscale, marges en baisse, approvisionnements aléatoires, maîtrise des coûts de revient, etc. Cela rend leur métier fastidieux, voire impossible. Nous avons créé Easilys pour permettre aux restaurateurs de se reconcentrer sur leur cœur de métier : la cuisine et l’expérience convive. »
Tel est l’argument déployé par Easilys, une plateforme éditée par la société Ideolys et regroupant des solutions pour le pilotage des restaurants, la gestion du parc matériel, la réduction du gaspillage alimentaire, la commande en ligne et les approvisionnements.
Le principe ? Hormis la négociation, Easilys prend en charge l’ensemble de la relation avec les fournisseurs : commandes, réceptions, réclamations, facturations, avoirs. En outre, plusieurs mises à jour sont proposées : bases articles, allergènes et coûts de revient.
Califrais, intermédiaire avec Rungis
Le marché des achats alimentaires est aussi occupé par des solutions spécifiquement dédiées aux achats, à l’image de FoodMeUp, qui permet en un clic de passer de ses prévisions de vente à la liste des produits à commander. À partir des recettes inscrites au planning, le logiciel suggère des commandes