Metro vient d’ouvrir son 3e entrepôt sur Lyon et ses environs, un lieu qui allie convivialité et innovation. Il dispose d’une plate-forme logistique performante pour les livraisons ainsi que pour les clients se rendant sur place avec la mise à disposition des commandes en moins de 30 minutes. À la clé, un gain de temps pour les CHR et une pénibilité moindre. Revue de détail.
C’est dans le quartier de Gerland, au cœur du 7e arrondissement lyonnais, que Metro France ouvrait le 2 février dernier sa 99e Halle et sa 3e sur Lyon et ses environs. « Nous avons voulu nous rapprocher de nos clients restaurateurs, les déplacements dans toutes les grandes agglomérations comme Lyon devenant très compliqués. Les CHR situés au centre-ville de Lyon disposent désormais d’un entrepôt intra-muros qui leur permet de gagner du temps », indique en préambule Dominique Sabatier, directeur de la Halle Metro Lyon Gerland.
Tout en verticalité, le nouvel entrepôt qui propose quelque 13 000 références de produits se dresse sur 4 niveaux avec un parking en sous-sol, une plate-forme logistique au-dessus qui s’étend sur 5 000 m² (non accessible aux clients). « À partir de cette plate-forme, nous faisons partir nos camions vers les 9 arrondissements lyonnais tous les jours. Cela nous permet d’être au cœur de la métropole et au plus près de nos clients, tout en leur proposant un outil logistique ultra-performant. » La surface de vente de 3 000 m2 propose un assortiment équivalent