Pour augmenter le taux de captation de leur offre petit-déjeuner, les hôteliers déploient différentes initiatives comme la prévente en ligne en amont du séjour, le grab & go pour les clients pressés, l’ouverture à la clientèle extérieure… Des efforts restent à apporter pour surprendre le client et faire du petit-déjeuner un instant unique.
Prestation incontournable en hôtellerie, le petit-déjeuner est aussi souvent le dernier souvenir du séjour à l’hôtel. Autant de raisons pour y apporter le plus grand soin.
Un bon taux de captage du petit-déjeuner se situe autour de 90 % selon le cabinet Coach Omnium. Une donnée qui évolue
évidemment selon la localisation de l’hôtel.
Pour améliorer ce taux, les établissements mettent en place diverses mesures comme ouvrir le petit-déjeuner aux personnes non hébergées via, par exemple, un affichage devant l’établissement, l’organisation de brunchs le week-end. Autres initiatives, proposer des formats à emporter, développer les petits-déjeuners d’affaires ou encore instaurer des prestations thématiques.
Certains hôtels proposent des prix plus attractifs en prévente lors de la réservation en ligne comme Le Best Western Plus Hotel Le Havre Centre Gare. Le petit-déjeuner est ainsi proposé à 13 euros pour les clients réservant en direct