Pour faire face au contexte sanitaire actuel, de nombreux restaurants d’hôtels ont intensifié leur digitalisation au cours des derniers mois. Une réponse efficace pour limiter les contacts, doublée d’une véritable opportunité de réinventer et d’enrichir l’expérience client.
L’apparition du Covid-19 a indéniablement modifié nos façons de vivre mais aussi de consommer. Les hôtels ne font pas exception à la règle, en particulier les restaurants installés en leur sein. Afin de réduire drastiquement les contacts entre clients au moment des repas, beaucoup de ces restaurants mettent en œuvre des alternatives aux attroupements et affluences habituels en faisant appel à des solutions de digitalisation permettant aux clients de consommer directement dans leur chambre. De même, toujours dans le but de limiter les objets circulant de main en main, comme les cartes des menus, de nombreuses applications ont fleuri et proposent des menus digitalisés ainsi que des solutions de paiement en ligne ; c’est notamment le cas des QR code, qui se sont fortement démocratisés à l’occasion de cette crise sanitaire.
Ce changement presque total de paradigme a contraint les professionnels du secteur à s’adapter. La plupart ont joué le jeu, accompagnés dans leur entreprise par de nombreuses applications spécialisées dans ces transformations digitales des habitudes de consommation.
Tablettes haut de gamme