Le groupe a présenté la saison 2 de son plan Planet 21 pour 2016-2020. Une approche qui concerne les collaborateurs, les clients, les partenaires et aussi les communautés locales. La restauration – via une alimentation saine et durable, en limitant le gaspillage – et l’engagement des hôtels dans la transition énergétique font partie des priorités.
AccorHotels vient de reconduire son programme Planet 21 mené sur la période 2011-2015 pour ces cinq prochaines années. « C’est un programme qui a bien fonctionné. La dynamique interne est en place. Cela nous paraissait essentiel de s’inscrire dans cette continuité », a souligné Arnaud Herrmann, directeur développement durable chez AccorHotels, lors de la présentation de la « saison 2 » de Planet 21, en avril dernier.
Ce programme renforce les objectifs du groupe en matière de RSE (responsabilité sociétale des entreprises). « Nous nous devons d’être innovants, de prendre de nouvelles initiatives pour préserver l’environnement et faire en sorte que notre empreinte environnementale soit la plus faible possible », a précisé Sébastien Bazin, PDG du groupe.
Parmi les engagements pris auprès des collaborateurs, le déploiement dans chaque pays d’un programme santé et bien-être au travail tel que la lutte contre l’obésité au Brésil. Auprès de ses clients, le groupe entend proposer chaque année une innovation « développement durable ». En 2016, le groupe lancera ainsi un calculateur rattaché à l’application mobile du groupe qui évaluera pour chaque réservation, l’impact environnemental et économique d’un séjour.