AccorHotels a entrepris une refonte totale de sa stratégie en matière de restauration. Focus sur ces nouvelles orientations avec Amir Nahai qui a pris la tête de la direction Food and Beverage en septembre dernier. Quelles sont les principales orientations de cette refonte de l’offre restauration ?
Amir Nahai – Le groupe détient environ 4 000 hôtels, 8 000 points de restauration, répartis dans 92 pays, dans un éventail de gammes très large, de l’économique au haut de gamme.
Ces nouvelles orientations qui concernent tout le groupe, reposent sur quatre piliers. Tout d’abord, une approche axée sur la simplicité, l’authenticité et l’excellence. Aujourd’hui, les cartes doivent être courtes, les recettes simples – tout en étant différentes selon les pays. Pour chaque niveau de prix, doit correspondre une qualité optimale. Par exemple, vendre un produit coûteux comme le foie gras à un prix bas est gage de mauvaise qualité et présente davantage de risques en termes de responsabilité sociétale et environnementale pour l’entreprise. Auparavant, l’approche gastronomie française dominait. Désormais, les aspects « bons et excellents » sont privilégiés, y compris en hôtellerie économique.
Deuxième pilier, écouter nos clients au travers des sites tels que TripAdvisor ou via nos propres outils. Si ces avis peuvent être critiques, ils sont également riches d’enseignements. Les groupes hôteliers ne sont pas assez réactifs du fait de cycles de Capex (dépenses d’investissement) longs. Il ne faut pas craindre de modifier l’offre, le service, les cartes
Il reste 82% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière