Créé en 1987 dans des immeubles médiévaux du centre historique, l’hôtel Le Guilhem assume son côté atypique et suranné pour proposer une expérience client authentique dans un cadre unique et intemporel.
Lovée dans une ruelle du quartier historique située près de l’ancienne faculté de médecine – la plus vieille d’Europe – et de la cathédrale Saint-Pierre, l’entrée de l’hôtel Le Guilhem cultive le charme des adresses discrètes qu’il faut savoir découvrir. Si dès l’extérieur la façade de l’hôtel laisse transparaître une authenticité pleine de charme et d’élégance, il faut depuis la rue d’abord descendre quelques marches pour pénétrer dans l’immeuble et rejoindre l’accueil. Une fois récupéré sa clé, on peut prendre un ascenseur ou préférer emprunter l’un des étroits escaliers qui vous plongent dans une ambiance de
demeure bourgeoise pour rejoindre au deuxième ou troisième étage l’une des chambres sur cour. C’est là que l’on découvre et comprend toute la magie des lieux : en surplomb d’un immense jardin luxuriant doté d’arbres centenaires, on côtoie les tours imposantes de la cathédrale située à seulement quelques centaines de mètres. L’une des plus belles vues que puisse offrir un hôtel du centre-ville, en plein cœur de la partie médiévale de la ville.
Des bâtiments du XVIe siècle
« Ce