Petit bistrot
Muer un bar-tabac historique en un bistro à tendance gastronomique n’est pas un pari gagné d’avance. Mais quand l’opération se déroule sous le contrôle d’un chef de la réputation de Laurent Petit, le client est prêt à faire le détour.
A nnecy-le-Vieux, banlieue résidentielle d’Annecy. Le Café Brunet est une véritable institution qui s’appelle ainsi depuis 1875, date à laquelle il est entré dans la famille du même nom, qui l’a gardé jusqu’en 1995. En 2007, le fonds est mis en vente. Une affaire qui intéresse le chef deux étoiles Laurent Petit et son épouse Martine, qui s’offriraient bien un bistrot en complément du Clos des Sens où ils connaissent toutes les réussites depuis plusieurs années.
Le cercle rouge
Sur leur chemin, les Petit retrouvent Mathieu Fortin. Presque une vieille connaissance pour eux que ce Bordelais qui a découvert la Haute-Savoie à l’occasion de son service national avant de travailler à Londres, puis comme maître d’hôtel chez Guérard puis Veyrat et enfi n au Clos de Sens, qu’il a quitté en 2005 pour partir à Washington. Une rencontre d’intérêts, mais aussi d’envies, et les voilà tous trois associés pour l’aventure. « J’ai l’expérience de la gestion et de la salle, eux ont le savoir-faire et la rigueur de la