Au cœur de la campagne nantaise se dresse le château de Maubreuil, unique hôtel 5 étoiles aux abords de la cité des Ducs. L’établissement se distingue par sa bâtisse à l’histoire étonnante et tumultueuse, édifiée en 1398, et son côté expérientiel qui se veut authentique et mémorable.
A Carquefou, le château de Maubreuil est une véritable porte d’entrée sur l’histoire. Situé à seulement quelques minutes du centre-ville nantais, il est le gardien d’un passé riche et d’un patrimoine précieux.
Au XVe siècle, un certain Guillaume de Couppegorge est le premier seigneur à insuffler vie en ses murs. Les siècles passent et avec eux leurs lots de tumultes et de gloires. En 1789, les flammes de la Révolution française embrasent le château, ne laissant derrière elles que la chapelle et les dépendances attenantes. Il est reconstruit en 1815 et devient le témoin de l’histoire de la noblesse nantaise lorsque le marquis Jules-Albert de Dion en fait l’acquisition, marquant la demeure de son empreinte. Associé à Georges Bouton, il était un pionnier de l’automobile français dès la fin du XIXe siècle, avec les voitures De Dion-Bouton. « Nous utilisons cette frange de l’histoire comme fil rouge de l’expérience que nous souhaitons faire vivre ici », explique Estelle Bichon, directrice générale de l’hôtel. Le célèbre constructeur cède finalement la propriété