Dans les critères d’achat, le poids des avis représente aujourd’hui une place de plus en plus importante. Selon le site www.reputation-Internet.com, les Français accorderaient deux fois plus de crédit à l’avis d’autres consommateurs sur le net qu’à une publicité.
Qu’est ce que la e-réputation ?
Selon le blog e-reputation.org, « l’E-Réputation est l’image véhiculée par une marque (société, personne…) sur tous les types de supports numériques (médias, réseaux sociaux, forums, messagerie instantanée…) ». C’est donc l’ensemble de ce qui est dit sur le Web que le professionnel doit gérer. Les internautes attachent une grande importance à ce que leurs pairs disent d’un produit. C’est une raison supplémentaire pour s’intéresser à la gestion de ces avis.
Prendre la main en ouvrant des « comptes pro » Savoir utiliser les sites d’avis comme outil de vente (comme les guides papier ont pu le faire sur les vitrines des restaurants) apporte de la transparence dans la relation client : par exemple, mettre en ligne le widget Tripadvisor sur le site de l’hôtel montre que le professionnel ne “cache” rien et suit les avis de ses clients. Ce que permet un compte pro : |