Installé dans un ancien lieu de prière, en face du cours d’eau de la Deûle, l’hôtel Couvent des Minimes Alliance constitue un véritable havre de paix, à deux pas de l’effervescente Grand’Place de Lille. Restauré en 1990 par la Société lilloise d’investissement hôtelier (SLIH), l’établissement a su concilier le côté historique à un design résolument contemporain, à l’instar de l’immense verrière pyramidale qui surplombe l’espace de restauration, le bar et les salons.Dans un bâtiment classé aux monuments historiques datant du 17e siècle de style flamand, le Couvent des Minimes Alliance situé sur le quai du Wault à Lille, conjugue tradition, modernité et confort.
« Notre projet d’entreprise consiste à faire des hôtels dans des monuments historiques ou des bâtiments exceptionnels », indique Jean-Claude Kindt, co-président de la SLIH dans la vidéo de présentation du groupe figurant sur le site Internet de la SLIH (lire encadré), en soulignant que ces bâtiments se prêtent très bien à l’exercice hôtelier.Un lieu baigné de lumière
Lieu phare de l’hôtel, l’immense verrière pyramidale de 900 m2. Elle a été mise en place lors de l’ouverture de l’hôtel il y a 25 ans et permet de mettre en valeur le cloître, magnifiquement restauré. Toutes les chambres sont harmonieusement disposées autour du patio, abrité par la verrière.
Sous la verrière se trouvent les espaces de restauration et les salons
Il reste 83% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière