Lors de son ouverture voilà tout juste 10 ans, l’hôtel quatre étoiles Courtyard by Marriott offrait des prestations de grand standing dans un nouveau quartier de la ville mais un peu excentré du centre historique. Un emplacement et une facilité d’accès qui font aujourd’hui la force de l’établissement.
En attendant de savoir quand et comment il pourra célébrer les dix ans de son établissement, Christophe Guideau, le directeur général, achève la campagne de remplacement des literies des 120 chambres et 3 suites de cet hôtel quatre étoiles.
À l’époque, le Courtyard by Marriott ouvrait près de la nouvelle mairie de Montpellier, œuvre de l’architecte Jean Nouvel inaugurée en novembre 2011, dans un quartier sortant tout juste de terre, à l’est de Montpellier près de la route de la mer. Un évènement car jusque-là Montpellier ne comptait pas d’hôtel 4 étoiles aux standings modernes et doté d’une vraie capacité d’accueil. À l’exception d’un Crowne Plaza de 146 chambres mis en service quelques mois plus tôt, de l’autre côté de la ville. Mais avec la mise en service consécutive de ces deux établissements gérés par de grandes marques, Montpellier rattrapait d’un coup son retard dans son offre hôtelière. « L’arrivée des hôtels crée aussi la demande en matière de clientèle et de congrès. Cela peut aussi permettre à la ville