Établissement détenu par la même famille depuis 1905, le Père Léon n’a cessé d’évoluer au fil des années. Aujourd’hui, cet hôtel situé en plein cœur de Toulouse accueille essentiellement une clientèle d’affaires et régale les habitants de la Ville Rose comme les voyageurs au sein d’une brasserie où les plats traditionnels ont toute leur place. Place Esquirol, en plein cœur de Toulouse. C’est ici que se dresse depuis 1905 le Père Léon, désormais véritable institution de la Ville Rose. D’abord cave à vins puis café, le lieu s’est au fil des années mué en un hôtel brasserie tout en restant aux mains de la famille qui l’avait acquis il y a plus d’un siècle (lire ci-dessous).
Valentina Trandafir a rejoint l’hôtel il y a maintenant cinq ans, après avoir exercé dans plusieurs établissements à Toulouse (hôtels Riquet, Courtyard et Ibis). D’abord réceptionniste puis chef de réception, elle occupe aujourd’hui le poste de directrice du Père Léon.
Pourtant, rien ne la prédestinait à suivre cette voie. Originaire de Roumanie et passée par les bancs de Sciences Po Toulouse, elle a eu un vrai coup de cœur pour la ville et s’est orientée vers l’hôtellerie par hasard, au départ pour payer ses études.
« Le Père Léon est une affaire familiale et cela me correspond bien », explique aujourd’hui celle qui
Il reste 82% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière