Petit établissement nantais de 24 chambres, le Sozo Hotel séduit par son côté atypique. Il allie l’architecture d’une chapelle du XIXe siècle, avec sa voûte principale de 17 mètres, à un style design. Dans plusieurs chambres, les clients séjournent sous les voûtes de la chapelle. Pour enrichir son côté « expérience insolite », l’hôtel vient de réaliser d’importants aménagements dont une vaste suite, un espace sensoriel et ludique.Le Sozo Hotel qui a ouvert ses portes à Nantes en 2012 dans une ancienne église, en face du Jardin des Plantes et à proximité de la gare, est un lieu singulier, d’où son nom « Sozo » qui signifie « création » en japonais.
Achetée entièrement vide par Benoit Boiteau, la chapelle a été métamorphosée en un confortable hôtel au design épuré et contemporain. Baignées par la lumière des vitraux et situées sous les voûtes de la chapelle, les chambres du dernier étage sont particulièrement atypiques. Elles marient tradition et modernité avec ses équipements high-tech (station I-phone avec hi-fi, machine Nespresso, TV à écran extra-plat). L’établissement reçoit une clientèle plutôt haut de gamme et de nombreux artistes attirés par ce côté singulier.
Trois ans après son ouverture, d’importants aménagements viennent d’être réalisés. Le but est de répondre aux attentes des clients et d’enrichir leur expérience. « La clientèle étant de plus en plus haut de gamme,
Il reste 82% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière