L’hôtellerie deux étoiles sur sa gamme haute a entamé une évolution qualitative étonnante. Racheté il y a sept ans par Guy Destombes, l’ancien hôtel Nouvel France a été totalement reconstruit, excepté la façade qui a été gardée et rénovée pour rester en cohérence architecturale avec ce quartier très typique d’une architecture parisienne.
Proche du canal Saint-Martin, des gares de l’Est et du Nord, l’établissement bénéficie du retour en grâce d’un quartier poussé par les destinations de Londres, Bruxelles et Strasbourg. Mais en plus l’établissement se démarque par la qualité et la diversité des fleurs, plantes et légumes qui y sont cultivés en plein Paris.
Les fleurs, atout inhabituel
«Cet hôtel pourrait devenir facilement un trois étoiles», précise Jean-M. Meunier, le directeur, qui a ainsi un atout puissant pour sa commercialisation. De très bons services et un équipement soigné, Jean-M. Meunier sait de quoi il parle, lui qui a fait carrière dans de beaux hôtels du nord de la France, dont le Holliday Inn du Touquet. L’hôtel est doté de 48 chambres et de 8 studios sur quatre étages dont le mobilier et la décoration sont nettement orientés dans la gamme design. Equipé pour la clientèle professionnelle, il bénéficie de quatre salons pour réunions et séminaires. Mais curieusement cet hôtel, qui attire aussi les familles, est un véritable centre horticole en pleine capitale, envahissant les façades