Le groupe Astotel a entièrement rénové son parc hôtelier à Paris composé de 17 établissements, dont l’hôtel Astra Opéra situé à proximité du célèbre Palais Garnier. Après trois années de travaux, l’adresse originelle du groupe a rouvert ses portes en novembre 2023.
Il est qualifié de « vaisseau amiral » par son directeur Thomas Cachan, et ne démérite pas ce surnom. L’hôtel Astra Opéra s’est refait une beauté avec une décoration qui nous emmène tout droit vers les astres et les étoiles. Ces travaux qui ont prodigué une nouvelle thématique à l’établissement ont aussi permis à l’Astra Opéra de monter en gamme avec des chambres plus spacieuses allant de 16 à 32 mètres carrés de surface. « Nous sommes passés de 82 chambres à 73 chambres, nous les avons faites plus grandes, plus familiales, résume Thomas Cachan. Ce que nous privilégions avant tout, c’est le confort du client. Nous sommes là pour vendre du sommeil. »
4 thématiques de décoration pour les chambres
Signé par l’architecte Philippe Maidenberg – dont le groupe a l’habitude de faire appel – le décor des chambres et des étages rend hommage à quatre célébrités de l’univers artistique. Chacune de ces étoiles françaises est représentée à sa manière, à travers une décoration aussi sophistiquée qu’immersive. Dès le premier étage, c’est la famille Bouglione, célèbre famille du cirque, qui nous immisce dans le sixième art. Là, le bleu et le rouge s’harmonisent avec