Dominant le front de mer, l’hôtel Atlantic accueille essentiellement une clientèle de loisirs au sein de cette région touristique qu’est la Côte d’Opale. Doté d’une brasserie et d’un restaurant étoilé, l’établissement est géré en famille depuis que Benjamin Delpierre a fait son retour auprès de ses parents il y a 10 ans, avec son épouse. Mais d’ici un an, la première génération devrait leur passer officiellement la main.
Situé en plein cœur de Wimereux, station balnéaire du Pas-de-Calais, l’hôtel-restaurant l’Atlantic est un établissement de 18 chambres offrant une vue imprenable sur la plage.
Il est tenu depuis 22 ans par Béatrice et Alain Delpierre, rejoints il y a dix ans par leur fils Benjamin et son épouse Aurélie, cuisiniers de formation. « Nous nous sommes rencontrés à Paris, alors que nous travaillions tous deux au Ritz. Puis nous sommes partis exercer à Saint-Barthélemy, au sein de l’hôtel Relais & Châteaux Le Toiny », explique Aurélie Delpierre. « Puis nous nous sommes dit : pourquoi ne pas revenir chez les parents de Benjamin », explique celle qui occupe aujourd’hui le poste d’assistante de direction. « Actuellement, je détiens 35 % de l’affaire. Mais dans un an, je rachèterai l’entreprise à mes parents et ils nous passeront complètement la main », indique