Pour réussir sa montée en gamme, l’hôtel Baume a revisité sa décoration de style Art déco qui plonge ses hôtes dans l’univers des années 1930 et a développé les compétences de ses collaborateurs. Retour d’expériences avec Sylvia Harrault, la directrice du quatre étoiles.
Situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés dans le 6e arrondissement parisien, l’hôtel Baume est un établissement intimiste qui allie confort et élégance.
Le quatre étoiles qui fait partie du groupe Hôtels Paris Rive Gauche (1), a opté pour une décoration Art déco revisitée, riche en couleurs qui a le sens du détail. Dans le lobby, le fuchsia des lampes et des coussins, le velours anis des canapés… apportent une atmosphère singulière et chaleureuse.
L’établissement a été entièrement rénové en 2014. Sept mois de travaux ont alors permis de métamorphoser l’ancien trois étoiles (anciennement Les Jardins de l’Odéon) en un splendide quatre étoiles. Le nombre de chambres a été diminué pour augmenter leur surface et
la décoration déjà Art déco a été entièrement repensée pour gagner en modernité, sous la houlette de Thibaut Fron et Thierry Martin de la société Exclusive Interiors by T&T. Les six étages arborent chacun une thématique différente – telle que le cinéma, la joaillerie, l’architecture – déclinées au