Situé non loin du village de Bonnieux et du mont Ventoux, l’hôtel Capelongue se fond dans une nature fertile et parfumée mêlant harmonieusement figuiers, lavandes et oliviers. Incarnation pure de la Provence d’aujourd’hui, l’établissement du Groupe Beaumier jouit désormais d’une identité qui lui est propre, après avoir appartenu des années durant au célèbre chef Édouard Loubet.
Beaumier (anciennement Les Hôtels d’en Haut) rachetait la Bastide de Capelongue à Édouard Loubet en 2020. Parmi les 8 établissements haut de gamme du Groupe en France (avec L’Alpaga, Le Fitz Roy, Le Val Thorens et Les 3 Vallées, Les Roches Rouges, Le Moulin, Le Galinier), Capelongue fait partie de ceux qui reflètent précisément cet esprit authentique, généreux et convivial si caractéristique de la Provence. Surplombant le village de Bonnieux depuis le bord du plateau des Claparèdes, ce hameau pensé autour d’une place de village entrouvre discrètement les portes de ce fameux Triangle d’Or du Lubéron sollicité par les touristes du monde entier.
DES INTÉRIEURS REPENSÉS
Les 37 chambres et suites lumineuses aux murs à la chaux, toutes de tommettes au sol et de voilages de lin dansant avec le vent, disposent d’une vue sur les jardins, la piscine ou le bassin. Accueillant 2 à 6 personnes, elles s’étendent de 20 m² (chambre classique) à 85 m² (suite Pigeonnier) et disposent du Wifi, de machine à café, enceinte Bluetooth, mini bar, ou