Né en 1931 sous l’impulsion des Aubour, l’Hôtel de Paris-Saint-Tropez est connu comme l’une des adresses phares de la ville. L’établissement 5 étoiles jouit d’une réputation d’excellence depuis toujours mêlant discrétion et raffinement, et plus encore depuis les importants travaux de rénovation initiés il y a 10 ans.
Il est le tout premier hôtel de luxe de Saint-Tropez, rendez-vous chic et mondain du Tout-Paris mêlant joyeusement Germanopratins, artistes et autres stars des années 40 (Colette, Jean Cocteau, Coco Chanel, Brigitte Bardot…) jusqu’aux années 60. L’Hôtel de Paris Saint-Tropez, situé à l’entrée du petit port de pêche le plus célèbre au monde n’a cessé depuis de se développer, d’innover et de gagner en raffinement, délicatesse et volupté.
Passé des Aubour à la famille Dray – actuels propriétaires – l’hôtel a entamé en 2013 une profonde transformation passant par des rénovations d’envergure signées de l’architecte François Vieillecroze et la création du tout 1er rooftop de la ville. Précurseur de ce que seraient les tendances de demain, l’hôtel ne s’est pas contenté de créer ce toit-terrasse comprenant une piscine à ciel ouvert, un lounge bar et le restaurant gastronomique Les Toits. Il a su se faire l’écrin de manifestations artistiques et littéraires, de partenariats et d’évènements culturels en tous genres pour devenir, sous l’égide du directeur général de l’époque