Le palace mythique de la côte atlantique vient de rouvrir après deux ans de travaux. Une rénovation qui a permis à l’établissement de gagner en modernité tout en préservant son identité. Une ultime phase de travaux de sept mois débutera cet automne.
Fleuron emblématique de la ville de Biarritz, l’Hôtel du Palais a rouvert ses portes fin mars 2021 après plusieurs phases de rénovation menées sous la houlette du cabinet d’architecture d’intérieur parisien l’Atelier COS et d’Isabelle Joly, architecte du patrimoine. Une métamorphose qui associe tradition et modernité dans le respect de l’architecture de l’établissement et de son histoire.
Plusieurs étapes de travaux se sont succédé depuis 2018, portant tout d’abord sur les extérieurs et les équipements techniques. Une deuxième phase a été consacrée à la rénovation des chambres et la toiture de l’aile sud. La troisième partie a porté sur les lieux publics, le restaurant, l’entrée, la cour d’honneur et le bar qui a été déplacé. « Nous avons voulu conserver l’âme de l’hôtel, indique en préambule Alessandro Cresta, directeur général (ancien directeur de l’hôtel Martinez à Cannes). Nous avons gardé la structure du bâtiment. Par exemple, nous avons commencé en remettant complètement à nu les chambres. Nous avons modifié certaines salles de bains pour qu’elles soient à la lumière du jour et nous avons amélioré la gestion