Epaulé par sa femme Delphine, Vincent Daguindau gère Le Trophée depuis un an mais connaît les murs depuis de nombreuses années. Cet hôtel-restaurant 3*** du centre de Deauville appartient toujours à ses beaux- parents.
Les Montier achètent le restaurant dans les années 70. Ce n’est qu’en 1986 qu’ils font construire un hôtel de 24 chambres au-dessus du restaurant. En 2001, les Daguindau décident de reprendre le Trophée. «J’étais acheteur chez Total et j’avais l’opportunité de partir en expatriation mais ma femme ne le souhaitait pas, raconte Vincent Daguindau. Nous nous étions toujours dit que nous voulions être notre propre patron, avoir notre affaire. C’est chose faite.»
2002 : une seconde naissance
En 2002, le Trophée ferme huit mois pour restructuration. Deux maisons sont achetées et rasées afin de pouvoir augmenter la capacité de l’hôtel et passer de 24 à 35 chambres. «Nous avons réalisé une restructuration totale. La réouverture fut comme une seconde naissance pour l’établissement», affirme Vincent Daguindau.
Situé en plein centre-ville, à proximité des magasins de luxe et du casino, le Trophée est une maison de style normand à colombages avec jardin et piscine extérieure chauffée en été. A l’intérieur, c’est le style colonial qui domine. La décoration