L’Ile Maurice est un exemple à méditer. Grâce à une population très adaptée à la notion d’hospitalité et à une politique constante d’hôtellerie de qualité, l’île a capté une clientèle croissante. Malgré un rythme soutenu de créations d’hôtels, l’île n’est pas défigurée et toutes les capacités hôtelières fonctionnent à plein. Dans cet environnement de réussite, l’Hôtel The Résidence illustre bien la dynamique positive de l’hôtellerie locale. Mais avec un positionnement assez particulier basé sur le raffinement et l’ambiance chaleureuse mêlés. De plus, le Résidence est un des rares hôtels de ce niveau n’appartenant pas à une chaîne mauricienne ou internationale.
C’est dire que les choses n’étaient pas jouées lors de l’ouverture, il y a un peu plus de quatre ans. Patrick Chrétien était alors directeur adjoint. Il prendra la poste de directeur un an après.
L’atout restaurant
A la base de la réussite du Résidence, une vision globale et cohérente du style de l’hôtel et une véritable philosophie du raffinement discret et chaleureux, philosophie partagée par la quasi-totalité du personnel grâce à une action psychologique permanente de la direction. Un style qui correspond aux valeurs du