Dernier-né de la famille Sereno Hotels, Il Sereno Lago di Como trône fièrement sur les rives du plus célèbre des lacs italiens depuis 2017. Symbole de luxe, de design et de services haut de gamme, ce cinq-étoiles parvient à concilier nature, quiétude et « dolce vita », satisfaisant les exigences d’une clientèle courtoise et élégante, à l’image des lieux.
Après le Sereno St Barth et le Sereno Villas Saint-Barthélemy, le groupe Sereno Hotels (famille Contreras) ouvrait en 2017
Il Sereno Lago di Como, joyaux architectural signé de l’architecte et designer Patricia Urquiola.
Propriétaire des lieux, la famille Contreras a su exploiter l’ex-Villa Flora pour donner naissance à un bâtiment contemporain semblant sortir de terre, s’approprier les éléments et ne faire qu’un avec la nature environnante. Ici, le bleu de la piscine se fond avec celui, plus profond, du lac et les 40 suites s’intègrent idéalement aux éléments extérieurs naturels (bois, pierre) jusqu’à refléter les couleurs du ciel, du soleil et des montagnes créant un univers vivant, vibrant. À l’horizon, l’eau et l’azur se confondent : une vue d’exception à savourer dès le petit matin, depuis la terrasse ou le salon des différents habitacles.
Ceux-ci, comptant 1 ou 2 chambres, se parent de meubles issus des plus grandes maisons milanaises