Hôtel Mercure Strasbourg Saint-Jean (67)
Toujours en quête de projets innovants et pour créer le buzz, François Garcher directeur de l’hôtel Mercure Strasbourg Saint-Jean a créé trois chambres au design unique : la Chambre 2030, futuriste et interactive et deux autres chambres dont l’une est dédiée à la femme et l’autre à l’homme. Il a également imaginé d’accueillir ses clients « autrement » dans une réception ouverte sur le futur et le bien-être.
Situé au cœur de la ville, l’Hôtel Mercure Strasbourg Saint-Jean marche bien depuis qu’il a été repris en 1995 par François Garcher et la mise en service depuis 2007 du TGV Paris-Strasbourg a boosté son chiffre d’affaires.
Si bien qu’en 2009, François Garcher a décidé de rénover son hôtel et d’en accroître la capacité d’hébergement en créant 9 chambres supplémentaires. « J’aurais pu, confie-t-il, concevoir toutes les nouvelles chambres dans le même style que les autres – un style plutôt classique – mais j’aime surprendre, étonner et gâter mes clients. Alors, j’ai décidé de transformer l’une d’elle en une chambre unique et en avance sur son temps, une chambre qui fasse rêver les gens ». François Garcher est en effet convaincu que pour perdurer, il faut sans cesse être à l’initiative de perpétuelles innovations. Le public y est sensible et attentif. « Innover, poursuit-il, c’est également