Ouvert l’été dernier au cœur de Bordeaux, le Jost Bordeaux est le premier d’une longue lignée d’hôtels lifestyle et hybrides proposés par le groupe Melt Hotel. Surplombant la belle endormie du haut de ses huit étages, cet établissement de 350 lits se veut un endroit festif, prêt à séduire une clientèle business, familiale ou de loisirs.
C’est dans un ancien quartier de la nuit réputé de Bordeaux, au bord de la gare Saint-Jean, que le Jost Bordeaux a ouvert ses portes le 10 août dernier. « Le projet est né en 2016 quand, avec une équipe d’architectes, nous avons décidé de réaliser un hôtel avec une salle de musique, un cabaret – en somme, un établissement thématique, explique Alban Ruggiero, fondateur du groupe Melt. Le quartier comptait auparavant d’anciennes boîtes de nuit qui ont disparu. Nous avons voulu faire revivre cette ambiance emblématique. »
C’est donc dans un bâtiment de huit étages, à l’architecture contemporaine et épurée imaginée par le cabinet Data
Architectes, que le groupe Melt a imaginé une offre hôtelière nouvelle génération. L’idée ? Faciliter la vie en communauté et mettre au cœur du séjour le plaisir de partager. Une nouvelle forme d’hospitalité, toujours premium, mais décontractée.
Chambres ou dortoirs : un large choix
Au