Karine et Stéphane Duboscq ont créé un restaurant créole en plein coeur de la région du canard et du foie gras. Pari osé. La Case Créol’ a fêté ses neuf ans. «Nous avons vécu plusieurs années à la Réunion il y a 15 ans, à Boucan Canot, et neuf mois à Saint-François en Guadeloupe, explique Stéphane. Nous voulions monter notre affaire. Quand nous avons eu les moyens de le faire, nous étions revenus dans notre région landaise et nous avons hésité entre repartir aux Antilles et créer un restaurant landais là-bas, et ouvrir un restaurant créole ici. Nous avons opté pour la seconde solution.»
Au départ, le couple a peiné pour se fournir en produits antillais et réunionnais, notamment en épices dont ils se servent quotidiennement. «Dans les Landes, il n’y a pas de population antillaise, rappelle Stéphane Duboscq. Et à Bordeaux, nous ne trouvions difficilement que quelques produits. Aujourd’hui encore, nous préférons faire venir directement de là-bas certains ingrédients et épices comme le colombo ou le bois bandé.»
La carte est exclusivement créole. «Nous avons la possibilité de préparer une entrecôte nature, mais les gens ne viennent pas chez nous pour ça», rappelle le restaurateur. La Case Créol’ propose un menu-déjeuner à 11 #euro; avec entrée, plat, dessert et café. A la carte, on retrouve les incontournables comme le boudin, les acras, les samoussas et les