L’Hôtel La Vallée se dresse depuis maintenant 150 ans. Plus actif en été, du fait de l’activité balnéaire de Dinard, l’hôtel se distingue par sa table, dont la carte est signée Christian Le Squer. L’établissement invite au partage et conjugue convivialité et simplicité.
L’hôtel La Vallée, c’est une pierre iconique dans l’histoire de Dinard : construit en 1882, cet hôtel-restaurant se loge entre la falaise de la pointe du Moulinet et le port de la ville, où sont déchargés les produits de la pêche du jour.
« C’est l’un des plus vieux hôtels de Dinard, et ça a toujours été un hôtel-restaurant. Le seul accès à l’époque se faisait par la cale du Bec de la Vallée, ce qui a donné son nom à l’hôtel », explique Gwendal Tanazacq, directeur et maître restaurateur de l’établissement.
Récemment, l’hôtel a rejoint le groupe AR Collection, qui regroupe cinq établissements bretons.
Véritable adresse balnéaire, l’Hôtel La Vallée enregistre le plus fort de son activité au cours de l’été. « On travaille toute l’année, mais entre juin et septembre, c’est une grosse saison. À l’année, nous approchons les 75 % d’occupation. Nous avons