Le trois-étoiles est un établissement singulier qui mixe différents types d’hébergements, chambres classiques, dortoirs, cabanes en bois, espace de restauration et salles de séminaires. En immersion avec la nature environnante, il développe une approche écoresponsable aboutie.
Situé dans un espace naturel de 2 hectares aux abords du château de Versailles et de l’école Saint-Cyr, dans l’écoquartier de Gally, Le Bout du Parc aura nécessité 18 mois de travaux et un investissement d’environ 13,5 millions d’euros.
L’établissement, qui a ouvert ses portes au printemps dernier, offre une atmosphère chaleureuse où les matières naturelles sont omniprésentes à l’image du lobby et de l’espace de restauration tout en bois. Le projet a été porté par Huttopia (qui représente quelque 130 campings dans 8 pays) via sa filiale Hoscar. « C’est le quatrième hôtel de notre réseau naissant Hoscar – pour Hospitality Café restaurant, a précisé Philippe Bossane, président du groupe Algonquin-Huttopia, lors de l’inauguration de l’établissement le 28 mai dernier. C’est un café-restaurant ouvert à tous 7 jours sur 7, un tiers-lieu qui permet de prendre un café, se restaurer… mais aussi de dormir. » Fondée en 2015, la marque Hoscar entend créer des lieux de vie singuliers comportant un ancrage territorial tels que l’Auberge de Piau, un café-hostel de montagne dans les