Pour arriver à l’hôtel Frantour Aquatis, il faut prendre la sortie n°28 de l’autoroute A10, tout près du Futuroscope et de sa gigantesque tour qui semble surveiller les allers et venues des visiteurs. Cet hôtel de 140 chambres pour une capacité avoisinant les 300 personnes est le petit paradis personnel d’Eric Muzzolini depuis maintenant sept ans.
Avant de s’installer sur le site du Futuroscope, à 15 km de Poitiers, Eric Muzzolini a connu des expériences fortes. Il a ainsi été intendant de base de vie durant trois ans en Irak, lorsque le pays était en guerre contre l’Iran. «Je travaillais dans une structure qui accueillait les travailleurs des chantiers. J’étais en charge de la nourriture et de l’hébergement.» Un épisode de son parcours enrichissant qui lui a laissé le goût du contact humain autant qu’une solide connaissance pratique du métier. La transition s’est faite naturellement à son retour en France, puisqu’il s’est installé à Angers pour devenir l’un des directeurs délégués du groupe Accor. Sa fonction regroupait alors une dizaine d’hôtels sous sa tutelle.
Fort de ces expériences tant sur le terrain qu’à la gestion, Eric Muzzolini s’est mis à son compte. Et comme l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, il a fait participer quelques membres