C’est un « hôtel boutique » au sens propre du terme qui a ouvert ses portes à Toulon en 2020, dans le centre historique de la ville. De par son design, son offre et sa situation géographique, L’Eautel**** reflète la profonde mutation d’une cité qui ne cesse de se réinventer.
Face au port de Toulon et sa rade, L’Eautel jouit depuis 2020 d’une situation géographique idéale, permettant d’accéder directement aux centres d’intérêt touristiques, aux plages et au port de Toulon. Le dernier-né d’èhôtels-Lyon est également le 1er du groupe hôtelier indépendant à thème à s’implanter hors de la Ville des Lumières.
Après le Collège Hôtel, L’Ermitage Hôtel Cuisine-à-manger, le Fourvière Hôtel et Les Lanternes (sans oublier le bar à cocktails Baràgones et le restaurant Là-Haut sur la Colline) à Lyon, L’Eautel raconte le lien privilégié entre Toulon et la mer à travers un design et une décoration signés Wokrea. La société lyonnaise présidée par Julie Matthias, fille du créateur d’èhôtels-Lyon Jean-Luc Mathias (avec Marianne Borthayre) a travaillé sur le thème de l’eau, relié au passé historique de la ville, sur l’ensemble des lieux. Les 3 immeubles du XVIIe où vivait auparavant l’aristocratie navale ont été réunis et transformés en cet établissement de 62 chambres réparties sur 5 étages. Toutes disposent d’une vue sur la rade, la mer, la vieille ville ou le mont Faron.
UN DÉCOR À LA VENTE
« Il existe 5 catégories de chambres,