L’Hôtel Atalante et le Relais Thalasso Ile de Ré de Sainte-Marie-de-Ré appartiennent au Groupe Phélippeau, petit groupe familial qui détient des structures équivalentes à Bénodet, La Baule et Santander.
2004 aura véritablement été l’année des investissements. Depuis trois ans déjà, la thalassothérapie subit des rénovations régulières. Cette année, la piscine de relaxation, les douches, les baignoires et les cabines de modelage sous affusion ont entièrement été refaites. Investissement : 300 000 #euro;. Le Relais Thalasso offre désormais un visage rajeuni aux 180 curistes par jour qui peuvent bénéficier des soins.
Du côté de l’hôtel, la métamorphose est totale. Les plus grandes chambres sont devenues les plus petites, un nouveau bâtiment est sorti de terre et le trois étoiles est passé de 65 chambres à 108. La nouvelle unité de logement abrite les chambres «prestige» de 25 m2 louées pour deux personnes de 119 à 209 #euro; selon la saison. Ces chambres sont dotées de tous les éléments de confort d’un quatre étoiles : climatisation, coffre fort, mini bar, téléviseur à écran plat LCD relié au satellite, accès Internet, literie extra large, toilettes séparés de la salle de bains, parquet en bambou et produits d’accueil aux algues dans la salle de bains, terrasse ou balcon, … Une suite a également été conçue pour satisfaire toutes les clientèles. Des clients majoritairement français qui suivent à 70 %