Les Rives Sauvages à Malbuisson (25)
Il y a un peu plus d’un an, les Rives Sauvages ouvrait ses portes à Malbuisson pour compléter l’offre hôtelière proposée par la famille Chauvin. Dans cet établissement situé en bordure d’un lac, la tranquillité règne en maître.
Ouvert le 15 juillet 2017 au cœur de Malbuisson, l’hôtel-spa les Rives Sauvages est propriété d’une famille implantée dans cette commune du Haut-Doubs depuis plusieurs générations et détenant le complexe hôtelier formé par les hôtels Le Lac, Beau Site et l’hôtel de La Poste (lire ci-dessous).
« Les Rives Sauvages est un projet mûri depuis longtemps. Il y a 20 ans déjà, mon père souhaitait construire un spa mais la place manquait. Nous avons finalement exploité un terrain de famille situé en contrebas de l’hôtel Le Lac pour créer un nouvel établissement haut de gamme et contemporain. Il complète l’offre proposée dans nos autres hôtels, qui ont un style traditionnel », raconte Corinne Brachet, cogérante.
Après une formation de réceptionniste au cours hôtelier de Besançon, elle exerce d’abord dans un hôtel-restaurant du nord de Paris avant de revenir à Malbuisson, au départ pour une saison. Mais à la suite d’un événement familial, elle décide de rester et de relever, avec ses sœurs, son frère et leurs conjoints, le challenge de continuer à faire vivre le complexe hôtelier.
Ambiance moderne et épurée
Démarrés à la fin du mois d’avril 2016,