L’histoire de l’hôtel-restaurant Taillard remonte à la fin du XIXème siècle. Depuis 1875, la famille Taillard possède une ferme au-dessus de Goumois, un village franco-suisse situé dans la vallée du Doubs, au coeur du pays horloger.
Le sens de l’hôtellerie familiale
En 1895, Henri Taillard y cuisine et en 1901, il agrandit les lieux, avant de créer ses deux premières chambres d’hôtes. En 1928, son Fils François entreprend des travaux qui transforment la modeste auberge montagnarde en un confortable établissement, avec de grandes salles de restaurant bien ouvertes sur le panorama, une terrasse agréable et des chambres confortables. François meurt à la veille de la seconde guerre mondiale. La remise en l’état est l’oeuvre de la troisième génération. En 1952, de nouveaux travaux de modernisation et d’agrandissement ont lieu, tout en maintenant cet art de vivre, qui fait le charme de la maison. Aujourd’hui, avec Jean-François et Eliane Taillard, c’est la quatrième génération qui vous accueille au coeur du Massif du Jura.
Ce Relais du Silence, qui est aussi Logis 3 cheminées, dispose de 21 chambres, dont 4 suites. C’est Eliane qui s’est chargée de la décoration. Elle a joué sur l’harmonie des tons, la chaleur des boiseries et la diversité des objets qu’elle a chiné ici et là, pour imaginer ses 21 chambres, toutes de style différent (années 30, baldquin «Out of Africa», campagnard contemporain…) et toutes dotées d’un balcon.
La chambre confort de moins de 20 m2 est proposée entre 76