Il est le tout 1er établissement 4 étoiles de Carry-le-Rouet, petit port méditerranéen situé au cœur de la Côte Bleue. L’Hôtel Bleu, qui porte bien son nom, embarque ses hôtes à bord d’une croisière immobile, où tout est clin d’œil à l’univers marin.
Le bleu est définitivement le fil conducteur de l’Hôtel Bleu (Groupe Dimacco) inauguré le 19 juillet dernier à Carry-le-Rouet. De sa façade aux allures de paquebot à son architecture intérieure (cabinet Architecture 54) en passant par le logo du graphiste Thomas Cantoni, c’est une immersion complète dans les profondeurs de la Méditerranée que dévoile ce nouvel établissement, renouvelant considérablement l’offre hôtelière de la petite ville des Bouches-du-Rhône.
« L’architecture “paquebot” fait sens avec l’emplacement choisi pour la construction de l’Hôtel Bleu. Qu’il s’agisse du positionnement de l’établissement ou de la typologie du terrain exploité, tout est cohérent, explique Olivier Germain, directeur général des lieux et président du Groupe Dimacco. Il y a 15 ou 20 ans, ici, il y avait un restaurant étoilé. Mais plus rien depuis. L’hôtel est donc une création, totalement neuve, avec la mer comme point de repère et élément récurent. »
L’HORIZON POUR TOILE DE FOND
La vue sur le large y est pensée comme une mise en scène par Pascale Bartoli (Architecture 54), depuis les 44 chambres et suites – ici baptisées « cabines » – disposant toutes d’une vue sur le port. Les couleurs, toujours dans les