Offrant une vue panoramique sur la mer Méditerranée, l’hôtel Les Mouettes, une belle demeure du XIXe siècle, était toujours dans l’attente de pouvoir rouvrir ses portes au début du mois de juin. Tributaire des liaisons aériennes vers le continent, le quatre étoiles de 27 chambres a décidé de rouvrir le 1er juillet 2020. État des lieux avec Jean-Baptiste Pieri, propriétaire exploitant et professionnel engagé.
À mi-chemin entre l’hôtel et la maison de famille, l’établissement Les Mouettes dans le golfe d’Ajaccio, associe luxe et simplicité. Ouvert en 1954, il a été racheté en 2006 par Jean-Baptiste Pieri qui a su redonner son lustre d’antan à cette « belle endormie ». Sans toucher à la structure extérieure et sans dénaturer le lieu, le quatre étoiles a été entièrement rénové au fil des années. « Par exemple, nous avons travaillé à partir de photos des chambres des années 1960-1970 pour nous inspirer de l’atmosphère de l’époque. »
Avec son emplacement face à la mer, sa plage privée, ses animations et son sens du service personnalisé, l’établissement ne manque pas d’atouts. « Nos clients viennent découvrir la Corse autrement. Tous nos concierges-réceptionnistes sont natifs de la région et connaissent parfaitement l’île, proposent des prestations originales… Nous organisons des concerts sur la terrasse du restaurant avec des chanteurs corses, des apéros en mer au